Contenu

La maison des sables

Résumé
Alba Motril, jeune ornithologue originaire de Biarritz, est prise malgré elle dans un trafic de cocaïne de grande envergure. De Skellig Island à la Maison des sables, sur la côte basque, en passant par le sanctuaire de Gaztelugatxe, elle est la cible d'une traque menée par un Roumain, ancien commando des chiens de guerre de Bob Denard.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 46min.
Édition: Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques), Cairn, 2023
Numéro du livre: 78343
ISBN: 9791070061848
Collection(s): Du noir au Sud

Documents similaires

Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 78691
Résumé:En décembre 1942, l'inspecteur parisien Pierre d'Eyquem se rend à Toulouse pour élucider les meurtres de deux inconnues, torturées et amputées chacune d'une jambe. La disparition de Geneviève Faure semble à première vue relancer l'enquête, mais le policier se demande si elle n'est pas plutôt la victime de son mari, un notable aux penchants pervers, ou encore de son amant SS.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 9h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69759
Résumé:Découvrez le 6ème titre de Maxbarteam, un polar landais bien ficelé à glisser dans ses bagages pour l’été ! À Dax, la saison thermale est un moment propice aux bienfaits du corps, aux agapes, au calme à la luxure et à la volupté...c’est le dernier endroit ou l’on penserait voir un homme heureux mettre fin à ses jours.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77657
Résumé:Après la mort suspecte d'un agriculteur retrouvé dans un champ, le capitaine Escaude enquête de la région toulousaine au Pays basque. Confronté à l'entourage toxique du défunt, l'épouse infidèle, le frère mutique et un ouvrier naïf, il cherche à prévenir une machination criminelle.
Lu par : AVH
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78639
Résumé:La sublime Margot Caltagirone, récemment sortie de prison et serveuse au bar Mephisto, quitte précipitamment Bordeaux pour rejoindre le beau Fred outre-Atlantique. Ils prévoient déjà une vie remplie d'or et de pierres précieuses. Dans le même temps, à Capbreton, l'adjudant Pascouau enquête sur le cadavre d'un marin qui était en fuite.
Lu par : Sylvie Clauzet
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78959
Résumé:Un complexe golfique posé comme une émeraude le long de l’océan, sur le tapis vert de la forêt landaise. Un parcours de classe internationale parfaitement entretenu par le regretté Max, greenkeeper de son état qui perd la vie dans un accident de la route. Mais ce beau garçon ténébreux est-il si regretté que cela ? Qu’en pensent le directeur du golf Luc Chevalier et son épouse, tous deux peu loquaces, Flore et son mari Laurent enseignants au sein du club et que dire du maire du village indisposé par l’extension du parcours en prévision de la Ryder Cup. Le jeune chef de gendarmerie Morgan Teillagorry, un basque pur jus a bien senti que cet accident pouvait ne pas en être un. Flanqué de son truculent collègue Marcel Parayous, il veut en avoir le cœur net. L’intrusion de la maréchaussée dans le petit monde feutré du club house provoque de surprenantes réactions en chaîne. Joueurs, abonnés ou occasionnels, membres de l’association golfique, belles joueuses et épouses de golfeurs délaissés ou jaloux, lieutenant de louveterie irascible, de rebondissement en rebondissement les gendarmes pensent tenir la bonne piste. Et s’il s’agissait bien d’un accident ? Mais pourquoi le procureur ne peut-il rien?
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78077
Résumé:En 1992, l'inspecteur de police Anselme Viloc travaille depuis deux ans à Bordeaux, au commissariat de la rue Castéja. Un matin, un homme vient le voir pour lui demander de retrouver la trace de sa fille Pauline, disparue un an auparavant.
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77643
Résumé:Anselme Viloc est chargé d'enquêter sur une disparition au Cap-Ferret, mais il ne trouve pas la moindre piste et les habitants, méfiants, lui parlent peu.
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78944
Résumé:En novembre 2015, à la suite des attentats, les contrôles à la frontière pyrénéenne sont renforcés. Alors qu'il enquête sur un réseau criminel, Joseph Camps, commandant de police à la brigade des stupéfiants de Bayonne, fait face aux douloureux souvenirs de son passé.
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78554
Résumé:Agnès, capitaine de la PJ de Bayonne, enquête sur la mort d'un surfeur aux abords de la plage de Tarnos avec l'aide de son ami Laurent, militant syndical passionné. Ses investigations la conduisent à découvrir les coulisses de l'industrie textile, bien loin de l'image idyllique de la côte atlantique avec ses vagues et ses plages magnifiques.
Lu par : Christophe Réal
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78632
Résumé:A Toulouse, un cadavre crucifié et mutilé est découvert dans la cale d'un bateau en réparation. Des meurtres similaires se produisent. Les médias surnomment l'assassin, l'Athée. Vincent de Santis, commandant au SRPJ, est chargé de l'enquête qui a des retentissements dans les hautes sphères de la ville tandis que court la rumeur d'une action menée par un groupe d'activistes en Occitanie.
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78252
Résumé:Victoire Rhéexas, gardienne de la paix à Paris et championne de boxe, retourne prendre du repos dans les Pyrénées-Orientales, d'où elle est originaire, après dix ans d'absence. Mais, en assistant à une découverte macabre, elle est entraînée malgré elle dans une sombre affaire criminelle à laquelle se mêlent ses problèmes personnels.
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78222
Résumé:Le commandant Sagnes et son équipe enquêtent sur le meurtre d'un médecin retrouvé égorgé et pendu à l'une des croix qui jalonnent le pays camarguais. Dans le même temps, les décès se multiplient sans raison apparente dans une clinique locale.